Conseils pour votre stratégie de réseautage social pour les restaurants


Conseils pour votre stratégie de réseautage social pour les restaurants

Il a toujours été dit que ce qui n’apparaît pas dans les médias traditionnels (télévision, presse, etc.), c’est comme si cela n’existait pas. Maintenant, les rôles ont changé et ce qui n’est pas sur les réseaux sociaux ou sur Google, n’existe pas. C’est pourquoi nous allons vous donner une série de conseils dans votre stratégie de réseautage social pour les restaurants.

Stratégie des médias sociaux pour les restaurants : pourquoi votre restaurant devrait-il être présent en ligne ?

C’est un moyen d’atteindre votre public cible et d’augmenter les chances qu’un client potentiel vous trouve.

La vitesse de propagation et de diffusion d’un contenu est très rapide.

L’un des avantages des réseaux sociaux est que vous pouvez mesurer en temps réel l’impact que vous avez. Ils ne nécessitent pas un suivi constant, mais les résultats sont automatiquement mis à jour. En outre, c’est une façon d’expliquer d’où viennent toutes les données et le succès obtenu.

Il faut tenir compte du fait que les clients sont maintenant des “prosommateurs” – ce mot est le mélange entre consommateur et producteur. Cela signifie que les clients partageront leur expérience sur l’internet en créant du contenu à ce sujet. Un exemple est l’évaluation positive d’un restaurant dans un réseau social.

Une bonne réputation en ligne génère la confiance, car de nos jours, les gens font plus confiance à ce que les autres peuvent dire qu’à ce que l’entreprise elle-même dit. Tout le monde sait que leur but est de se vendre.

Dans les réseaux sociaux, des opinions sont exprimées, des critiques sont formulées et des recommandations sont faites. Une bonne présence dans les réseaux sociaux favorise les opinions positives. L’avantage est qu’avec cela, vous pouvez connaître les opinions et changer celles qui sont négatives, vous pouvez interagir avec un client insatisfait et améliorer votre service à la clientèle.

Points importants à prendre en compte lors de l’élaboration d’une stratégie de médias sociaux pour les restaurants.

Le premier et le plus important est de créer un profil de l’entreprise ou du restaurant dans chacun des réseaux sociaux qui conviennent à votre entreprise. – N’oubliez pas que tous les réseaux sociaux ne sont pas bons pour la même chose – dans ce profil, il est utile de transmettre les valeurs qui rendent le restaurant unique et pourquoi il est un meilleur choix que les autres. Plus vous serez présent sur les réseaux sociaux, plus vous aurez de portée.

Fixez des objectifs réalistes et réalisables, ainsi qu’un plan de marketing qui indique clairement qui vous voulez atteindre et quel public. Analyser et évaluer toutes les actions chaque semaine.

Préparez un calendrier de publication qui comprend des contenus qui intéressent fréquemment le public avec des campagnes publicitaires sur Facebook Ads, Instagram ou Google Adwords.

Téléchargez des images de la meilleure qualité possible pour vous faire remarquer et montrer à tous que la vôtre est meilleure que celle de la concurrence. Cela demande du temps et une séance de photos minutieuse.

Créer un canal de réservation et de service à la clientèle.

Publiez le menu, le type de cuisine proposé et le calendrier.

Montrer comment les plats sont préparés et comment ils sont préparés afin d’éveiller l’intérêt pour l’offre gastronomique.

Tenir compte du marketing par courrier électronique et leur envoyer des messages de manière non invasive afin de ne pas être considérés comme du spam.

Conseils pour utiliser Instagram dans votre restaurant.

Environ 400 millions de personnes entrent chaque jour dans Instagram. Les réseaux sont d’autant meilleurs que les gens les utilisent plus souvent et plus souvent, et c’est celui qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Voici quelques conseils pour que votre restaurant Instagram se distingue des autres.

Publier régulièrement, à la fois en photos et dans Instagram Stories, mais pas tout le temps afin de ne pas saturer le public.

Ajoutez des hastaghs, mais pas trop car le nouvel algorithme Instagram fonctionne différemment. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans ce post sur le fonctionnement d’Instagram.

Téléchargez des photos de qualité, mais pas seulement des plats, mais aussi du lieu et de l’équipe qui composent votre entreprise. Cela rend toujours un réseau social dynamique, car il se concentre non seulement sur la nourriture mais aussi sur l’image globale du restaurant.

Rédiger des messages invitant les gens à consommer et à faire attention à l’endroit.

Les avantages des réseaux sociaux sur votre restaurant

Service clientèle

Les réseaux sociaux s’imposent comme une valeur de référence pour créer une communauté autour de la marque. De nombreuses personnes décident de consulter les informations sur Internet concernant un lieu à la mode avant de réserver une table pour le déjeuner ou le dîner. Les restaurants qui n’ont pas une présence numérique attentive ferment une porte très importante.

Fidélité aux médias sociaux

L’expérience du client dans un restaurant ne se limite pas seulement au moment où il goûte le menu à table, mais le lien doit être renforcé par des expériences numériques. En étant sur les réseaux sociaux avec votre restaurant, vous êtes là où se trouvent vos clients. C’est une excellente stratégie commerciale pour augmenter la productivité et le profit.

 

 


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