Les principales caractéristiques que doit posséder un manager de restaurant


Les principales caractéristiques que doit posséder un manager de restaurant

En tant que directeur de restaurant, vous avez une grande responsabilité dans l’entreprise, bien au-delà du fait de savoir contrôler les coûts, de savoir faire de bons achats et de toutes les tâches de gestion de restaurant que vous avez au jour le jour.

Avez-vous pensé à tout ce que vous devez faire pour faire le succès d’un  restaurant ? Pour qu’un restaurant soit un succès, il faut combiner chacune de ces variables jour après jour. 

Être conscient que le succès de votre équipe commence avec vous

  • Pour cela vous devez vous poser les questions suivantes :
  • Est-ce que votre équipe donne son plein potentiel ?
  • Sont-ils au mieux de leur forme ?
  • Sont-ils proactifs ?
  • Veulent-ils s’améliorer chaque jour ?

Et vous, en tant que directeurs de restaurant, que faites-vous ?  En tant que directeur de restaurant, qui devez tirer le meilleur parti de votre équipe, leur apprendre à être plus proactifs, en donnant toujours l’exemple et en les formant en permanence pour atteindre les objectifs que vous leur fixez.

Faites ressortir le meilleur de chaque personne de votre équipe

Un manager est la personne qui doit tirer le meilleur parti de son équipe. Pour cela ; faites en sorte que votre personnel soit lui-même et il est activement encouragé à exprimer sa façon unique de travailler. Cela crée un niveau élevé de confiance entre les cadres et les employés.

L’idée est d’encourager les membres du personnel à utiliser leur créativité et leur bon sens au service des clients. Bien que les employés pensent qu’ils pourraient obtenir un meilleur salaire (ce qui est le cas partout et dans tous les secteurs), la plupart d’entre eux sont fiers de travailler pour une entreprise inclusive qui valorise vraiment ses employés.

Nous voyons ici comment le renforcement se traduit non seulement par la confiance, mais aussi par une récompense tangible telle qu’un voyage.

Ne pensez pas que ce genre de façon de diriger une équipe et d’en tirer le meilleur parti est réservé aux grandes entreprises. Vous pouvez également le faire en ouvrant des espaces de communication, en demandant à votre équipe son avis, en renforçant ses efforts et ses idées. Essayez-le et voyez les résultats.

Virer rapidement les personnes qui ne font pas bien leur travail

Idéalement, nous sommes dans un scénario où le principal défi est de  défi est de faire ressortir le meilleur de chaque membre de l’équipe, mais malheureusement, en raison de circonstances différentes, telles qu’une mauvaise sélection du personnel, vous avez des employés qui ne méritent pas un autre jour de votre temps.

Ce conseil vous sera donné par tout chef d’entreprise qui réussit. Il faut apprendre à tirer rapidement. Si vous n’aimez pas le comportement d’une personne de l’équipe, à qui vous avez guidé, expliqué ses tâches, fait tout ce qui est en votre pouvoir et qui ne répond toujours pas à vos besoins, ne laissez pas le temps passer et débarrassez-vous de cette personne dès que possible.

Non plus seulement à cause de votre entreprise, mais parce qu’une personne négative et irresponsable qui ne suit pas vos ordres peut contaminer et nuire à toute l’équipe à long terme.

En travaillant chaque jour en se concentrant sur votre client

Chaque client peut devenir un monde, nous ne le nierons pas. Chaque personne arrive dans un restaurant avec ses goûts, ses caprices et ses préférences… Pourtant, la plupart des clients recherchent 3 thèmes fondamentaux dans un restaurant

De bons soins

Des serveurs capables d’offrir une bonne expérience au client, de lui recommander des aliments et des boissons

Une bonne ambiance

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les clients apprécient avant tout une bonne attention, qu’ils soient compris et connaissent leurs goûts et qu’ils soient dans un lieu en accord avec leur mode de vie.

Ces trois facteurs ne sont rien d’autre que des éléments centrés sur le client, sur lesquels toute notre stratégie est axée. Et ce point clé n’est rien d’autre que la raison d’être du marketing gastronomique.

Connaître les clients 

Un directeur de restaurant qui ne comprend pas cette séquence, ou qui ne sait pas comment la gérer au quotidien, est en difficulté et devra commencer à apprendre rapidement à le faire

S’adapter au changement

Il y a quelques années, vous n’aviez pas à vous soucier d’attirer les clients. Il y a donc des directeurs de restaurant qui doivent apprendre de nouvelles stratégies de gestion et de marketing, car à l’époque ils n’en avaient pas besoin, mais maintenant ils en ont besoin pour mener leur restaurant au succès.

Auparavant, vous pouviez passer une annonce à la radio ou dans la presse en passant un coup de téléphone.

Il faut maintenant savoir comment fonctionne le marketing en ligne, comment utiliser les réseaux sociaux pour attirer les clients et quel contenu va séduire ces clients accros aux mobiles et aux nouvelles technologies.

Si auparavant les gens ne regardaient pas les prix, ni n’appréciaient trop le service à la clientèle, nous nous retrouvons maintenant avec de véritables critiques alimentaires potentiels. Un bon manager de restaurant doit aussi  s’adapter à eux et savoir comment les traiter.

 


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